FAQ

Le SEO (ou le référencement naturel) est l’ensemble de techniques d'optimisation de sites web pour plaire aux moteurs de recherche. Le but est de pouvoir être visible dans les premières pages de résultats (les SERP) lorsqu’un utilisateur effectue une recherche. On peut optimiser techniquement son site pour satisfaire les robots, mais aussi les visiteurs humains.
Les techniques de référencement naturel sont multiples. On parle de SEO on-page, SEO off-page. On parle aussi de stratégie de création de contenu, de maillage interne ou alors de créations de backlinks.
L'optimisation pour le référencement naturel est importante, car elle permet d'améliorer la visibilité et la pertinence d'un site Web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Cela peut conduire à un trafic plus important et plus qualifié vers votre site. Ce qui peut améliorer sa performance en termes de conversion et de génération de leads.
De plus, une optimisation efficace pour le référencement naturel peut aider à renforcer la crédibilité et la confiance envers votre marque.
Nous ferons d’abord un audit des performances SEO approfondi de votre site.
Afin de voir les rectifications et/ou améliorations à apporter.
Ensuite, selon vos objectifs et moyens, nous établirons la stratégie qui vous conviendra.
Le coût d'un service de référencement naturel dépend de plusieurs facteurs : la taille et la complexité de votre site. Vos objectifs de référencement. Enfin, la concurrence dans votre secteur et votre région géographique.
Je vous invite à voir ma page “services” pour plus de détails sur mes prestations.
Je n’ai hélas pas de réponse exacte à cette question. Cela peut prendre 3 mois, voire beaucoup plus, pour que les efforts en matière de référencement naturel produisent des résultats significatifs et durables.
Cela dépend de plusieurs facteurs tels que la concurrence, la qualité de votre contenu et de votre stratégie SEO, la popularité de votre site, etc.
La clé du succès est de garder une constance dans le travail, la production de contenu de qualité et le maintien à jour de son site web pour améliorer votre visibilité en ligne sur le long terme.
Nous allons analyser les mots-clés à partir desquels nous aurons choisi de travailler. J’utilise pour ce faire Semrush. Il vous donne des informations sur les mots-clés pour lesquels votre site apparaît, le nombre de clics et d'impressions, et les pages les plus performantes.
Puis nous allons surveiller le trafic de votre site, les sources de trafic, les pages les plus populaires et leurs taux de rebond. Je vous recommanderai également Google Search Console, un outil gratuit pour voir votre progression.
Je suis spécialiste en référencement naturel, uniquement mais si besoin, je peux peut-être vous recommander des personnes qualifiées dans le domaine du référencement payant.
Bien sûr que non. La photographie est mon domaine d'expertise, mais le SEO concerne tous les secteurs d’activités. Je suis ravi de pouvoir aider les entrepreneurs de tout bord.
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